Arrivées le jeudi 13 octobre sur l'île de la Réunion, nous avons consacré une journée d’atterrissage en douceur à la découverte de Saint Denis.
Premier contact avec l'île : ponchos de sortie à l'arrêt de bus, dragueur qui nous refile son téléphone sous prétexte de nous refiler les fruits qu'il avait dans sa voiture et bus pressé qui nous a déposé à la gare routière 45 mn plus tard.
Après avoir trouvé hôtel et délesté nos épaules de nos sacs, notre premier vrai contact avec l'île a eu lieu au Reflet des îles. Ce premier contact avec la nourriture locale fut un succès!! Le cadre colonial et la sympathie du serveur nous ont fait aimer cet endroit. Le petit rhum venu fêter notre premier jour de vacances a trouvé un allier en notre fatigue... Dur dur de décoller!!
Rougail Morue Gros Piment |
L'architecture coloniale est très présente dans certains quartiers. Même la mosquée a adopté ce style.
Saint Denis n'a pas trouvé grand intérêt à nos yeux. Il nous fut compliqué de trouver des renseignements sur l'arrêt de bus qui marquerait le début du GR R2 à Providence... Personne mal-aimable à l'accueil des bus et tenancière de l'hôtel central peu encline à nous renseigner également... Mal tombées, ça arrive... et la chance nous sourira le lendemain!
Se coucher tôt était nécessaire!! Nous n'avons pas fait long feu!