vendredi 18 mars 2011

Buenos Aires

Nous avons passé nos deux dernières journées sur le territoire Argentin à Buenos Aires. Nous avons parcouru à pieds une grande partie des zones de cette ville. J'ai assez peu apprécié le Microcentro, Retiro et Recoleta. En dehors de la Plaza Vieja ou nous avons fait la rencontre d'un ami d'enfance de Maradona qui nous a raconté sa visite à Paris et sa rencontre de Mitterand, et des parcs qui sont luxuriants et de vrais havres de paix dans cette ville, je n'ai pas grand chose à dire de Palermo. Par contre, j'ai aimé me promener dans les rues colorées de Caminito avant l'arrivée des touristes, flâner dans San Telmo et profiter du soleil au bord des bassins de Puerto Madero. Il y a notamment dans ce dernier coin des restos sympas et pas trop cher le midi avec vue sur les bassins!!
Buenos Aires a été un peu comme un sas de retour à la vie urbaine après Puerto Natales et Ushuaia. Je ne suis pas une fan des villes et notre temps y était assez court pour en voir la partir festive. Une prochaine fois peut-être, je pourrai cotoyer une milonga... Cette fois-ci, je me suis contentée de craquer sur deux paires de chaussures de tango chez Neo Tango sur Sarmiento. Trop belles!!! Un peu haute mais j'imagine que je m'y habituerai!! Y a plus qu'à danser pour profiter des nuits la prochaine fois!

La fin du voyage a continué à m'offrir de bonnes surprises avec un surclassement en Premium sur mon vol retour!

On peut dire que j'ai eu énormément de chance et que j'ai bien profité de ces 25 jours de vacances!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire