jeudi 10 mars 2011

Ushuaia et le glacier Martial

La descente vers Ushuaia a duré bien longtemps. Fort heureusement, suite a une soirée festive avec nos nouveaux amis de l`hostal Shakana (Miguel, Marcos, Paola, Dror), nous étions en dette de sommeil et nos 13h de voyage se sont principalement passées a dormir. 2 heures après notre départ, notre premier bus s`est arrêté en plein milieu d`une grande ligne droite entourées de plaines désertes pour nous faire monter dans notre second bus qui s`était arrêté a sa hauteur... Étrange et déconcertant changement ! Pour la suite, hormis la lenteur du passage de frontière Chilien, rien a raconter de spécial! A notre arrivée a Ushuaia, nous avons été surprises de nous voir déposées a l`agence Montiel avec le conseil de prendre un taxi pour rejoindre une auberge a 5 pâtés de maisons alors que les locaux étaient gentiment déposés devant chez eux... On a fini a pieds et fait connaissance avec le sympathique Gabriel qui nous a accueilli a l`hostal Yakush. Cet hostal nous offre un cadre vraiment agréable et joli pour nos 3 jours a Ushuaia!

Ce matin, on a bien trainé et nous ne sommes parties a pieds vers le glacier Martial qu`a 10h15... Nous n`avons pas trouve le chemin et tout fait par la route. Arrivées en haut, un cycliste du cru nous a déconseillé de persister dans cette idée et de suivre la route pour redescendre car plusieurs touristes se seraient perdus dans ces chemins multiples et non balises qui peuplent l`arrière pays d`Ushuaia... Du pieds du télésiège au point de vue sur le petit glacier et Ushuaia, il n`y a pas beaucoup plus d`une heure a pieds de montée.


Le point de vue sur Ushuaia et sa baie par ciel dégagé comme nous avons encore eu la chance de l`avoir est magnifique!


Vers 14h, nous venions a peine de commencer notre descente quand un orage de gresil s`est abattu sur nous... et a trempe nos pantalons... Petite séance séchage devant un poêle dans un bar du pieds des pistes a se tourner devant un poêle après avoir essoré nos pantalons dans les toilettes! Moment assez marrant finalement et partagé avec un certain nombre de personnes! Demain, nous n`oublierons pas nos sur-pantalons pour randonner dans le parc de la Tierra del Fuego!!!








Le temps ici change a une vitesse folle et peut alterner entre orage de grêle et beau temps et ciel dégagé! La fin de journée nous a offert de belles couleurs sur le front de mer!

Bises de la ville du bout du monde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire