lundi 28 février 2011

Cabalgada en Lago Roca


Hier, samedi 26 février, nous avons passe la journée a cheval du cote de Lago Roca. Luciano est venu nous chercher toutes les deux en 4x4 sur le coup de 9h pour nous amener a l`estancia Lago Roca.

Nous avons partage le mate avec un gaucho et ca m`a requinquée! On ne dort plus beaucoup depuis que nous sommes revenues a la civilisation...
 
Après, le mate et le petit déjeuner compose de viennoiseries a la dulce de leche fameuses, on a chausse les guêtres et nous sommes parties vers le Cordon de los cristales : Isa sur Gringa et moi sur Estrella. Assez vite, j`ai eu quelques inquiétudes lorsqu'Isa a commence a crier et que malgré les conseils de notre avise Luciano, elle s`est mise a tourner en rond et a repartir en arrière... Finalement, les deux juments ont été réattribuées et j`ai du laisser la douce et suiveuse Estrella à Isa. Gringa a bien essaye de refaire des siennes mais en suivant les conseils de notre guide, elle a vite vu qui était la maitresse ;-)

On a chevauche jusqu'à un point de vue sur le glacier Perito Moreno.


Après 2h, nous nous sommes installées prés du Rio Rico pour déguster un sandwich de bœuf et oignons cuits au barbecue par Luciano ainsi que quelques verres de Chiraz. Pause bien agréable et l`occasion d'échanger avec un gaucho! Nous avons pu discuter faune, vie de l`estancia....

De retour a l`estancia après une nouvelle chevauchée de 30-45mn, nous sommes reparties en 4x4 jusqu'à America del Sur pour notre dernière nuit a El Calafate.
Ce matin, nous avons pris le bus Cootra a 8h30 direction Puerto Natales que nous avons rejoins vers 14h. 2 refus d`auberges de jeunesse mais heureusement Kaweshka nous a gentiment adresse a une nouvelle auberge Shakana tenue par un Chilien, Miguel, qui a longtemps travaille dans le Torres del Paine. A 15h, nous avons assiste au speech chez Erratic Rocks mais nous n`avons pas appris grand chose... Pour tout ce qui est de comment faire son sac et vivre en bivouac, les conseils reçus de Simon ou Rémi m'ont bien préparée!
Nous partons demain avec le bus de 7h30 vers les Torres pour notre première étape jusqu'au campamento Seron. Silence radio donc jusqu'au 7 mars!

En espérant que les 7 jours qui viennent se passent aussi bien que du cote d'El Chalten.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire