dimanche 20 février 2011

El Calafate : Arrivee au Paradis!




30h de voyages pour rejoindre le bout du monde! Long mais tout s'est bien passe! Premier vol : Paris Rome sur Air France, vol suivant 3h30 plus tard sur Alitalia, deux films et 13h plus loin (Never let me go et The other guys) j'arrivais a Buenos Aires avec 45mn d'avance. 1h pour récupérer mon sac avec toujours une certaine appréhension, passage de douane, change et attente d'Isabelle qui m'a rejoint vers 9h30. Taxi pour rejoindre Aeroparque, l'autre aéroport de Buenos Aires, attente pour poser les bagages et a 14h30, nous décollions avec Aerolineas Argentinas pour El Calafate!
Le vol était vraiment super en terme de vue et de confort. La Patagonie vue du ciel est totalement désertique. Elle se pare de tons marrons certainement dus a la fin de la saison estivale, de taches blanches ressemblant a des lacs séchés, de lits des rivières qui l'irriguent telles des ramifications veineuses. En approchant de notre destination, le décor a change quelque peu pour intégrer a ce paysage lunaire vu du ciel des lacs aux couleurs de menthe glaciale ainsi que les Andes enneigées en arrière plan. La Patagonie nous a souhaite la bienvenue sous un soleil radieux et avec 26 degrés! Exceptionnel! Ce beau temps devrait nous accompagner au moins sur les deux prochains jours. L'aéroport offre une superbe vue sur le lac Argentino et une lande aux pousses d'herbes jaunies. Différents tons qui s'assemblent a merveille!

America del Sur a été a la hauteur de sa réputation! Nos hôtes sont vraiment sympas et attentionnés! On a fait un tour en ville pour nos achats de nourriture pour le trek des 5 jours a venir et deux bâtons pour Isa qui a perdu les siens dans le voyage. Le petite ville est bien agréable et le soleil lui donne vraiment bonne mine.
On a goute notre premier "asado" ce soir! Bœuf et légumes au barbecue. Sympa mais pas encore la grande viande argentine!
Il est 23h a El Calafate et nous n'allons plus tarder a nous coucher! Encore les sacs a finir...
Demain, on prend un bus pour El Chalten d'où partira notre premier itinérance!

Bises du bout du Monde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire