samedi 26 février 2011

Perito Moreno

Hier, nous nous sommes mêlées a la "masse" pour aller voir le Perito Moreno via un tour organise. 1h de croisière pour voir le cote sud, puis 2-3h sur les passerelles. Le temps était au maussade et la pluie au rendez-vous. Nous avons quand même pu profiter du glacier et assister aux blocs qui s´en décrochent pour s´effondrer dans l´eau en produisant gerbe d´eau et petites vagues dans un craquement qui me parait toujours un peu sinistre. Il s´agit d´un des glaciers les plus imposant du monde situe dans le parc des glaciers qui en compte 356. Il s´élève de 30 m au dessus du lago Argentino. Nous n´avons pas assiste a l´effondrement du pont qu´il construit inlassablement entre lui et la terre au dessus du Brazo Rico qui s´écoule dans le Lago Argentino. Nous avons pu voir une vidéo a la cafeteria du site et ca a vraiment l´air impressionnant! Le glacier avance de 2 m par jour et 700m par an. Rarissime!

L´excursion remplit a peu près la journée et permet de longer le Lago Argentino, lac le plus grand d´Argentine, si j´ai tout bien compris et sa couleur menthe glaciale ou bleu laiteux due aux sédiments glaciaires. La route est principalement bordée des immenses propriétés rattachées aux estancias. Apparemment, la taille de ces étendues sauvage est proportionnelle au nombre de têtes élevées. Ainsi, si j´ai bien retenu, l´estancia Nina fait 80 00 hectares pour 30 000 moutons. La terre est tellement aride qu'a moins les bêtes ne pourraient se nourrir correctement.
Aujourd'hui, j´ai choisi une excursion a cheval a la journée du cote de Lago Roca au Sud de la partie visitée hier. Apparemment, il n´est pas nécessaire de savoir bien monter. J´espère que le conseil était bon!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire