lundi 14 février 2011

Le compte à rebours est lancé!

Plus que quelques jours avant le départ. Le sac est presque prêt, l'itinéraire préparé au mieux!
Le stress d'avant départ ne cesse de monter. Je ne sais pas si ça fait ça à tout le monde mais, juste avant de partir, je suis dévorée par l'appréhension de l'inconnu. Cet inconnu qui attire et terrorise à la fois tel l'orage et la tempête! Je me sens un peu comment lorsque j'attendais, les pieds entravés par une espèce de harnais, que mon tour vienne pour monter vers le ciel avec la grue avant de me jeter dans le vide, une élastique accrochée aux pieds. Le saut était génial, mais l'avant, assise sur ma chaise, à me demander ce que je faisais la, n'était pas ce que j'appellerai un bon moment.

Je stresse donc... jusqu'au moment ou je pars de chez moi, mon sac sur le dos. A ce moment là, je sais que l'aventure a commencé. Je ne suis plus dans l'attente mais dans l'action. L'horizon se dégage à nouveau. Le quotidien est derrière. Devant, il n'y a plus que la liberté de suivre un nouveau chemin et de découvrir autre chose sur le monde, sur les gens, sur moi-même.

Mes dernières blessures n'arrangent pas l'intensité de cet avant. Si seulement je pouvais être certaine qu'elles ne ressurgiront pas, qu'elle ne me feront pas peiner à chaque pas. Chacun ses chimères, chacun ses craintes! Si je positive, je dirai que les épreuves diffèrent mais que le bonheur d'un moment durement gagné est assurément plus fort! Nos faiblesses nous rendent peut-être le service d'être fiers de chacune de nos petites victoires ainsi que conscients de la fugacité de notre condition humaine.

Je ne pars pas dans une aventure phénoménale mais pour moi, c'est une belle étape aujourd'hui. De nouvelles limites que je vais franchir, l'espoir de pouvoir vivre encore pleins de belles choses! Si ça pouvait être autrement qu'avec des périostites, des tendinites, des ampoules ou tout autre désagrément physique inattendu, ça serait sympa!

En conclusion, plus que 3,5 jours avant de refermer la porte de mon appartement et d'inspirer cette bouffée d'air qui à l'expiration me fera me sentir plus légère, plus libre, plus moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire